Disclaimer

Si vous souhaitez inclure une de mes recettes dans votre site ou votre page facebook, il est impératif de m'envoyer un mail et de faire explicitement référence à mon blog.
N'hésitez pas à recommander une recette si elle vous plait.
Chehia Taiba !

samedi 11 août 2012

Makrouth

مقروض 


Pour la pâte:
pour les mesures, j'ai utilisé un verre de 20 cl.
- 2 verres de farine
- 1 verre de semoule très fine
- 1 verre de beurre fondu
- 2 pincées de sel
- 2 càs de grains de sésames grillées
- 1/2 verre de mélange eau et eau de fleur d'oranger

Mélanger le tout et laisser reposer 1h.

Pour la farce:
- 250 gr de pate de dattes
- 2 càs de beurre fondu
- 2 càs de grains de sésames grillées et moulues
- 3 càs d'eau de fleur d'oranger 

Mélanger le tout pour avoir une pâte homogène.

Préparation:
Former une partie de la pâte sous forme de bâton et faire une fonte tout le long.
Former des bâtons avec la farce pour les mettre dans la fonte.


Couvrir la farce avec la pâte, rouler, aplatir un peu le bâton et couper sous forme de losanges.


Préparer l'huile de friture, mettre les losanges dans l'huile déjà chaude.
Une fois la couleur devient presque marron, égoutter et tremper dans le miel chaud pour que les makrouths l'absorbent.

Garnir avec des graines de sésame.


Vous pouvez les cuire au four (30 min à 180°C) au lieu de les frire dans l'huile, et pareil vous les passez dans le miel après.




3 commentaires:

  1. Bonjour, j'ai cuit au four et la farce s'est durcie comme un bonbon, c'est très dur. Ai-je laissé trop longtemps au four?; J'ai tardé à les passer sous le miel. Doit-on le faire immédiatement après cuisson?

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cést normal que la farce durcit, mais en fait des que tu les sors du four il faut les passer au miel chaud pour quélles absorbent, et c'est ca qui va les rendre moins dur.

      Supprimer
    2. C'est archi faux ce n'est pas l'absence de miel qui a rendu la pate de dattes endurcie.cest le manque de cuisson à la vapeur et son petrissage à lheuile.vousxavez sûrement oublié cette étape.personnellement je ne met jamais de miel aux makroutes qui sont vraiment mous à la sortie et longtemps après leurs sorties du four ou de la friture.

      Supprimer