Disclaimer

Si vous souhaitez inclure une de mes recettes dans votre site ou votre page facebook, il est impératif de m'envoyer un mail et de faire explicitement référence à mon blog.
N'hésitez pas à recommander une recette si elle vous plait.
Chehia Taiba !

lundi 8 avril 2013

Assida Zgougou

عصيدة زقوقو 
Crème aux pin d'Alep

Ingrédients:
- 500gr de pin d’Alep déjà moulu (marque Ben Gaied Hassine)
- 2 litres d'eau
- 250gr farine
- sucre (entre 200 et 300 gr)
- fruits secs (amande, pistache, noisette, noix ..)

Préparation:
-Mélanger la pâte de pin d’Alep (zgougou) avec 2 litres d'eau et passer au mixeur pour obtenir un mélange homogène.
-Filtrer 2 à 3 fois ce mélange avec un tamis pour obtenir un liquide homogène de couleur grise.
-Mélanger la farine avec 20 ml d'eau de façon a ne plus avoir des bulles.
-Ajouter le mélange de la farine au mélange de pin d’Alep.
-Verser le tout dans une casserole, ajouter le sucre selon le gout.
-Faire cuire le tout à feu doux tout en remuant jusqu’à l'épaississement du mélange (quand ça commence à bouillir), environ 30 min.
-Retire du feu et verser dans des bols.
-Ajouter en dessus la crime pâtissière
-Garnir avec les fruits secs







3 commentaires:

  1. Mes meilleures félicitations pour votre superbe site ! Parfait !!!

    voyance par mail gratuite

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir merci pour cette superbe recette excusez moi si je veut faire 1k de zgougou ben gaied hassine je met 4 litre d'eau?

    RépondreSupprimer