Disclaimer

Si vous souhaitez inclure une de mes recettes dans votre site ou votre page facebook, il est impératif de m'envoyer un mail et de faire explicitement référence à mon blog.
N'hésitez pas à recommander une recette si elle vous plait.
Chehia Taiba !

dimanche 19 août 2012

Baklawa


بقلاوة 
Ingrédients:
- 2 paquets de pâte filo
- 1 kilo d'amande en poudre
- 3 càs de sucre glace (+ ou - en fonction de ce que vous voulez)
- 3 càs d'eau de fleur d'oranger
- 200 gr de beurre fondu

Dans un plateau au four, disposer 10 feuilles de la pâte filo une par une tout en badigeonnant chaque feuille par le beurre fondu.
Mélanger l'amande + sucre glace+ eau de fleur d'oranger et mettre le mélange en dessus des feuilles de la pâte filo.


Couvrir avec 10 feuilles de la pâte filo en les disposant une par une tout en badigeonnant chaque feuille par le beurre fondu.
Couper sous forme de losanges.


Mettre au four à 180°C pendant 30 min.


Faire sortir du four, arroser avec le miel déjà préparé (eau+sucre+jus de citron) et remettre au four pendant 10 min.

Laisser reposer au moins 4h et après couper.





1 commentaire:

  1. Machallah recette facile je vais la tester sûrement parceque j'adore la baklawa lol
    baraka allahou fik pour la recette

    RépondreSupprimer