Disclaimer

Si vous souhaitez inclure une de mes recettes dans votre site ou votre page facebook, il est impératif de m'envoyer un mail et de faire explicitement référence à mon blog.
N'hésitez pas à recommander une recette si elle vous plait.
Chehia Taiba !

jeudi 19 avril 2012

Brioche


-500g de farine 
-150g de beurre 
-110g de sucre 
-un sachet de levure de boulanger 
-4 œufs


Préparation:
Dans un bol, mélangez la levure de boulanger avec de l'eau tiède et sucrée. Mettez de côté pendant une heure.
Dans un récipient, versez le sucre, la farine, les oeufs, le beurre fondu et refroidi, puis mélangez.
Ajoutez-y la levure et pétrissez le tout avec les mains. Lorsque la pâte est homogène, tapez-la avec la paume de la main (pour faire sortir l'air).
Après quelques minutes, formez une boule avec la pâte et laissez-la reposer dans un endroit tiède.
Après environ 3 heures, la pâte doit avoir gonflé. Posez ensuite votre pâte sur une plaque pour le four (dans un moule selon la forme que vous souhaitez donner à votre brioche, vous pouvez le faire sous forme de tresse.
Remisez pendant une heure.
Préchauffez votre four à150°, puis enfournez votre brioche pendant 25 minutes en surveillant.



Vous pouvez utiliser du miel ou du sucre glace pour la garniture.



1 commentaire:

  1. Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !

    Voyance par mail rapide

    RépondreSupprimer