Disclaimer

Si vous souhaitez inclure une de mes recettes dans votre site ou votre page facebook, il est impératif de m'envoyer un mail et de faire explicitement référence à mon blog.
N'hésitez pas à recommander une recette si elle vous plait.
Chehia Taiba !

dimanche 24 mai 2020

Mlabes

ملبس

Ingrédients:
Pour la pâte:
- 250 gr d'amande en poudre
- 70 gr de sucre glace
- 1 oeuf
- 1 càs de fleur d'oranger

Pour le glaçage:
- 100gr sucre glace
- 1 blan d'oeuf
- 1 càs de fleur d'oranger

Préparation:
Mélanger le sucre avec la poudre d'amande pour avoir un mélange homogène.
Battre l'oeuf et la fleur d'oranger un tout petit peu les ajouter petit petit dans le mélange précédent et pétrir jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Former des boules, aplatir chaque boule à peine pour avoir la forme du mlabes et mettre au four pendant 15 minutes à 150°.
Laisser refroidir.

Pour le glaçage, mélanger le sucre glace, la fleur d'oranger et le blanc d'oeuf ensemble et battre à la main pour ne pas introduire des bulles d'air, continuer à battre jusqu'à que le mélange devienne brillant.

Une fois que les boules sont refroidies, les tremper dans le glaçage, les sortir délicatement du glaçage et mettre sur une grille pour sécher. 
J'ai décoré avec des mini dragées perles argent vu que je n'avais pas la feuille d'or.
Laisser sécher au moins une heure puis les enelver délicatement de la grille.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire