Disclaimer

Si vous souhaitez inclure une de mes recettes dans votre site ou votre page facebook, il est impératif de m'envoyer un mail et de faire explicitement référence à mon blog.
N'hésitez pas à recommander une recette si elle vous plait.
Chehia Taiba !

jeudi 1 septembre 2016

Gâteau "Arlo"

Ingrédients:
- 1 gâteau chocolat noix de coco :

  • 6 œufs
  • 200 gr sucre
  • 250 gr Farine
  • 1 sachet levure chimique
  • 100 gr noix de coco
  • 200 gr beurre
  • 150 gr chocolat noir
  • 3 càs poudre cacao

- 1 génoise en rond
- disque en azyme "Thème The Good Dinosaur"
- pâte a sucre ou pâte d'amande verte
- pâte a sucre ou pâte d'amande blanche


Pour la ganache:
- 20 cl de crème liquide (30% MG)
- 200 gr chocolat au lait (ou noir)
Faire porter la crème à ébullition, puis la verser sur le chocolat en morceaux,
Fouetter les 2 ensemble jusqu'à l'obtention d'une ganache lisse.

Pour le gâteau chocolat,
Battre les œufs et le sucre jusqu’à blanchissement, rajouter la farine, la levure, le cacao et la poudre de noix de coco.
Mélanger le tout ensemble puis rajouter le chocolat et le beurre fondus.
Beurrer le moule, verser le mélange précédent et puis mettre au four pendant 40 min a 180°C.

Pour la génoise:
Préparer la génoise comme décrit dans le lien.


Couper le gâteau au chocolat en 2 couches, mettre une couche au fond du plateau, couvrir de ganache puis mettre la génoise, la couvrir aussi de ganache et mettre la 2ème couche du gâteau chocolat.
Couvrir avec la apte a sucre verte tout en disposant le disque azyme au centre.







3 commentaires:

  1. Votre travail m’a beaucoup surpris car ça fait longtemps que je n’ai pas trouvé comme ce magnifique partage.

    voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer
  2. J’adore vraiment ce que vous faites, bravo !!! Merci bien de partager avec nous cet article .

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le partage. Félicitations pour un très beau site

    RépondreSupprimer