Disclaimer

Si vous souhaitez inclure une de mes recettes dans votre site ou votre page facebook, il est impératif de m'envoyer un mail et de faire explicitement référence à mon blog.
N'hésitez pas à recommander une recette si elle vous plait.
Chehia Taiba !

mardi 4 septembre 2012

Pain rond

Ingrédients:
- 500 gr farine
- 1 sachet de levure boulangère
- sel
- une tasse de l'huile d'olive
- anis, nigelle, sésame
- eau tiède
mélanger le tout et bien pétrir tout en ajoutant l'eau petit à petit

Laisser reposer 2h, après façonner le pain en rond et faire un trou au milieu.
Couvrir avec un jaune d'oeuf et parsemer avec des graines de nigelles et mettre au four à 180°C pendant 30 min.




3 commentaires:

  1. bonjour je désire reproduire cette recette mais quel quantité d'eau tiède dois je mettre ? vous marquez ouvrir avec un jaune d'oeuf ? je comprends pas bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, c une faute de frappe, c est couvrir (badigeonner) avec un jaune d'œuf. Dsl.
      Pr la quantité d'eau, moi je commence toujours par un verre d'eau (12 cl) , je pétris et après j ajoute par grosses gouttes et je pétris, tant de fois jusqu'à ce que la pate soit molle et en même temps pas collante

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer